Arysia, un Rp chevaleresque!
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 1: Tutorial: Que faire après inscription?

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AuteurMessage
La vieille Irma
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La vieille Irma


Masculin Nombre de messages : 199
Amis : Son chat noir
Ennemis : Les blondes
Alliance : Mon mari est mort depuis looongtemps...
Date d'inscription : 28/02/2007

1: Tutorial: Que faire après inscription? Empty
MessageSujet: 1: Tutorial: Que faire après inscription?   1: Tutorial: Que faire après inscription? Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:48

Voici donc le tutorial qui va vous permettre de vous repérer dans le jeu.
En quelques étapes:

Etape 1:



1.1 Les règles:



Pour commencer, lisez les règles.

Il n'y a pas de règles à signer, mais la punition pour ceux qui avaient
fait l'erreur de ne pas les lire auparavant est d'autant plus grande.



1.2 Creer son personnage:

Après inscription, il vous faudra créer un personnage qui évoluera dans l'univers d'Arysia.

Comment faire?

C'est simple (et ca prend +- 5-10minutes):

1) Allez dans création de persos.

2) allez Ici

3) Là, faites Copier en surlignant le texte de "Prénom" à "Compétence 3"

4)faites un nouveau message, puis faites coller.

5) Ensuite, remplissez la fiche en fonction de votre personnage

6) Exemple:



Citation :

Nom*:XXXX
Prénom:XXXX
Âge*:24
Race:humain
Camp:Hässelites
Corpulence:mince au regard vide, petit
Traits de caractère*:stupide, mais courageux
Histoire (+- 10 lignes):XXXX entame son aventure à cause d'une saucisse à la vachèvre qui a rendu sa mère malade.

Comme le dit la coutume, ceux qui mangent de la mauvaise saucisse de
vachèvre tombent malade, et ne guérissent qu'avec un antidote composé
de sang de troll mélangé avec de la poudre de corne de dragon et de
poils de hareng magique (unique)
Façon de vivre (famille, solitaire?, habitudes)*:Famille malade, voyage souvent avec YYYY ou ZZZZ, aime les patates au four.



Mode de jeu: Compagnon.



Aptitudes: (répartir 50pts en tout)

Force:12
Défense(endurance):10
Intelligence(sorts):0
Sagesse(Mana)0
Agilité(vitesse de déplacement, capacité à éviter):13
Logique:0
Discrétion (pour les voleurs ^^):10
Chance:0
Charisme:2
Précision(tir a larc,...):3

Compétences: A choisir dans le post-it "Compétences de départ"

Compétence 1:Fou de patates (le fait de manger une patate, ou simplement une peau de patate lui rend tous ses points de vie)
Compétence 2:Maniement de toutes les armes.
Compétence 3:Douce mélodie -Barde- (endort un ennemi ou un allié -récup si allié-)





7) Vous attendez qu'un modo ou que je valide la fiche (faites ce qui est proposé si il y a une incohérence.)


1.3 Commencer l'aventure

8)Une fois le perso validé, vous commencerez à la capitale du continent dans lequel vous vous trouvez.



9)Là, vous avez le choix:

-Progresser librement dans le monde, avec comme but le voyage. -->Voyageur

-Choisir une quête, vous déplacer à l'endroit indiqué et accomplir la mission.

-->Chasseur de primes

-Voyager avec des amis

-->Compagnon

-Voguer en mer, à la recherche de trésor

-->Pirate / Chercheur de trésor / Capitaine



10) Progressez selon vos envies!!!



Dernière édition par La vieille Irma le Ven 16 Mai - 14:08, édité 8 fois
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La vieille Irma
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La vieille Irma


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MessageSujet: Re: 1: Tutorial: Que faire après inscription?   1: Tutorial: Que faire après inscription? Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:26

étape 2:

Il faut commencer l'aventure!

C'est d'une simplicité invraisemblable:

Cela dépend de votre mode de jeu principal!
vous pouvez tout faire, mais surtout les actions indiquées dans votre mode de jeu(car c'est comme ça qu'on gagne le plus d'EXP)!

1. Le voyageur

Si vous entamez le mode "voyageur", il vous faut:

1.1 Créér un message à l'endroit où votre perso se trouve (marquer les déplacements SVP)

1.2 Lui donner un titre "Aventurier" comme: à la recherche de monstres à trucider, Voyage dans les marais, une pierre mystérieuse, ...

1.3 Dans le message, entrer un prologue, une intro.


(Ex: XXXX voyageait en qûete de trésors dans le désert d'Oubountou, dans le continent occidental, en terre fort dangereuse pour lui...
Quand soudain...

YYYY répond et continue l'histoire:

Quand soudain, un bruit sourd vint de l'autre côté d'une dune de sable, devant XXXX....
etc etc etc...)

Au fil des combats, les persos gagnent de l'EXP, sinon, à la fin de l'aventure à plusieurs (ou seul parfois), l'EXP est attribuée en foncton des actions faites, et de la longueur de l'aventure.

1.4 Répéter à volonté les aventures, crééant ainsi (pafois) des liens entre persos, sinon augmentant la réputation du perso envers les habitants de la région concernée.

2. Le Chasseur de primes
:

Ce mode de jeu est réservé aux amateurs de quêtes, à ceux qui aiment se faire guider par l'admin.

2.1 Aller voir dans les affiches, si il y a une quête appropriée (il y en a toujours)
Pour les Lv 1-5, les quêtes pour débutants sont parfaites pour augmenter leur niveau, pour ensuite faire la guerre et faire valser les niveaux, jusqu'au Lv +- 15., puis quêtes jusqu'au Lv 20, guerre pour Le lv 30, quêtes pour 35, Etc...

2.2 La quête trouvée, creer un message dans la région concernée par la quête, mettre comme titre: [mission] nomdelaquete (EX: [mission] Les rats)

2.3 Ecrire une intro en relation avec la quête. (Ex pour les rats: XXXX entra chez la vieille bique connue sous le nom de "irma" et lui demanda: << 'Jour! Chuis là pour exterminer les rats de votre humble demeure! )

2.4 Le modo répond, et une Aventure s'ensuit, et finit par un gain d'EXP généralement considérable.

3. Le compagnon

Mélange le mode de l'aventurier et du chasseur de primes, le compagnon peut faire souvent des quêtes aussi souvent que faire une aventure libre, mais est obligé d'accomplir les missions données par et à son groupe, ou son alliance.

4.Le Pirate

Même chose que le compagnon, mais au lieu du groupe, il s'agit de l'équipage du navire qui lui est assigné.

Note pour les pirates

Dicton:

Tout matelot qui se respecte doit aimer son capitaine comme lui-même, lui obéir au doigt et à l'oeil, toute mutinerie qui se respecte doit être punie d'une peine aux travaux forcés (combat des monstres dans l'au-delà) dans le purgatoire!
Mais le plus important est de vivre: vers la mer, sur la mer et pour la mer!
YAHHHRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!! souquez moussaillons!
Signé: Hagar le sanguinaire
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