ANCIEN SYSTEMEvoici le système de dégâts du JDR:
Quand quelqu'un attaque , cette personne doit faire ce procédé:
1)Prendre le quart de la capacité "FORCE" (si p. ex. 17-->4,25 , dgt = 4, mais si = 4,6 ou plus, dgt = 5)
2)L'additionner au chiffre donné à la partie du corps donnée (ex: tête = +5)
--> partie gauche image
3)additionner 20dgt
4)Soustraire à défense du côté e l'armure visée
5) Soustraire à Défense ennemie
6) Jeter les dés une fois:
Dégâts = Additionner dgt arme
Dégâts x2 = Additionner dgt arme x2
Dégâts x3 = Additionner dgt arme x3
Parade = L'ennemi évite ou pare l'attaque ----> L'ATTAQUE N'AURA ALORS PLUS AUCUN EFFET!
Double attaque! = Additionner dgt arme +1 jet de dés supplémentaire,
ne fonctionne pas,
et
non plus.
Coup puissant = Additionner dgt arme + 5points de dégâts supplémentaire
Coup critique! = Les étapes 4 et 5 ne fonctionnent pas!
Etourdissement = Additionner dégâts de l'arme, l'ennemi est étourdi pendant 3topics
Contre-attaque! = L'ennemi pare l'attaque (plus d'effet) et contre-attaque!