Arysia, un Rp chevaleresque!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arysia, un Rp chevaleresque!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les éléments et points faibles.

Aller en bas 
AuteurMessage
La vieille Irma
Admin
La vieille Irma


Masculin Nombre de messages : 199
Amis : Son chat noir
Ennemis : Les blondes
Alliance : Mon mari est mort depuis looongtemps...
Date d'inscription : 28/02/2007

Les éléments et points faibles. Empty
MessageSujet: Les éléments et points faibles.   Les éléments et points faibles. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:06

Les éléments et points faibles. Elementsarysiame3

Voici l'image qui représente les éléments et faiblesses dans le Rp.
une -> signifie "...qui met la pâtée à..."

et quand par exemple un élémentaire d'eau attaque un golem de feu, ses dégâts sont doublés!!!
par contre si XXX attaque YYY (qui porte une armure d'eau) avec une Hache de feu, ses dégâts seront divisés par deux!

Mais il y a une exception!

l'exception est pour la lumière et les ténèbres: si un ange attaque un démon, ses dégâts seront doublés, et si le démon riposte, les dégâts seront AUSSI doublés!!!
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Irma
Admin
La vieille Irma


Masculin Nombre de messages : 199
Amis : Son chat noir
Ennemis : Les blondes
Alliance : Mon mari est mort depuis looongtemps...
Date d'inscription : 28/02/2007

Les éléments et points faibles. Empty
MessageSujet: Re: Les éléments et points faibles.   Les éléments et points faibles. Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:30

Il existe une divinité suprême pour chaque élément : Un Dragon.

- FEU: Fafnir.
Il est un ancien humain, gardien de l'or des nibelungen. Il fut si avare et seul qu'il se transforma en dragon et descendit dans les entrailles d'Arysia, cohabitant avec la lave en fusion et les roches.

-Nature: Jormungandr.
Dragon vivant en tournant autour de l'arbre-monde à la vitesse de la lumière. Il se nourrit de l'énergie vitale du monde, et lui offre stabilité en échange. On dit que c'est lui qui fait tourner la planète.

-Terre: Béhémoth.
Il s'agit de la plus grande créature terrestre d'Arysia. C'est un monstre à forme de mammouth, tellement lourd qu'il a aplati le monde et créé le relief d'Arysia lors de son périple.

-Air: Quétzalcoàtl.
C'est un serpent (dragon) à plumes voyageant à la vitesse du son à haute altitude. C'est un dieu civilisateur. Il créé le vent et, lorsqu'il n'y en a pas, cela veut dire qu'il se repose dans une forêt environnante.

-Eau: Léviathan.
La plus grande créature marine d'Arysia. Il n'y a de tempête que s'il est dans les parages.

-Lumière: Phénix.
Dieu des anges, phénix n'a pas de consistance (à ce qu'on raconte...) et est la lumière.
Il existe un cristal géant renfermant son âme dans Arysia. Si il venait à être brisé, la prophétie noire se réaliserait.

-Ténèbres: Apophis. (pris de l'Egypte ancienne vous l'aurez deviné Wink )
C'est le serpent des ténèbres, prédateur du soleil.
Il vit dans la nuit éternelle, endroit se situant "en-dessous du monde."
Il existe un cristal géant renfermant son âme dans Arysia. Si il venait à être brisé, la prophétie blanche se réaliserait.


Divinité universelle (Dragon cosmique, c'est lui qui "vomit" l'espace.)
---> TIAMAT.
Déesse du chaos, à l'origine du monde. Elle sillonne les océans du vide et dévore tout sur son passage.
Elle est plongée dans un profond sommeil depuis que Khalès et Hässel se sont endormis. (Peut-être est-elle à l'origine de ce chaos?)
On raconte qu'elle se déchaînera quand une des trois prophéties se réalisera: La prophétie noire, la blanche, et la phophétie divine.


La prophétie noire:
Une fois l'âme d'Apophis libérée, les ténèbres régneront sur l'univers et la mort et la nécromancie foisonneront.
Ceci dérangera fort Tiamat qui, très en colère, "purifiera" le monde en invoquant son "trou noir" qui aspirera l'univers, ne laissant place qu'au monde éthéré (celui des fantômes.)

La prophétie blanche:
Une fois l'âme du Phénix libérée, la lumière régnera sur l'univers et l'amour et l'unité foisonneront.
Ceci dérangera fort Tiamat qui, très en colère, "purifiera" le monde en
invoquant son "trou noir" qui aspirera l'univers, ne laissant place
qu'au monde éthéré (celui des fantômes.)

La prophétie divine:

Un élu parmi les arysiens sera l'avatar du monde éthéré, profitant d'une magie surdimensionnée.
Si cette personne arrive à maîtriser toutes les divinités (Un zouli pitit combat contre chacune d'entre elles ^^), ces dernières mettront un terme au conflit Hässelites/Khalésiens en réveillant leurs dieux, trouvant la raison de leur sommeil.
Ceci dérangera fort Tiamat qui, très en colère, "purifiera" le monde en
invoquant son "trou noir" qui aspirera l'univers, ne laissant place
qu'au monde éthéré (celui des fantômes.)


Les légendes:

Il existe bien d'autres dragons et bêtes mythiques racontées à travers légendes et bobards. Mais la plupart d'entre elles sont vraies.
Il est possible de combattre une bête légendaire, pour le trésor ou l'honneur qu'il y a en échange. Mais on reçoit aussi un pouvoir en relation avec la bête légendaire vaincue.
Je vais citer le nom de quelques légendes (pas toutes):

-Nidhoggr +++ (dragon infernal mort-vivant)
-Glaurung+++ (père des serpents de feu, créature des ténèbres) *
-Hydre+++ (serpent horreur à sept têtes enfantée par les dieux)
-Serpent-bélier+++ (gardien de l'au-delà)**
-Fafnir ++++ (dragon gardien d'un trésor qu'une lame unique au monde peut occir)
-Vouivre ++ (Femme serpent au front serti d'un joyau magique)
-Vouivre: dragon +++ (dragon bipède semblable à une chauve-souris géante à écailles)
-"Maléfique" ++++ (Méchante sorcière sous forme de dragon)
-Gargouille +++ (Monstre cracheur d'eau à peau de pierre)
-Basilic ou cockatrice ++ (poulet reptilien à l'haleine pétrifiante, au bec mortel et aux serres empoisonnées.)
-Minotaure ++++ (homme-taureau d'une force titanesque.
-Mohgullus +++++ (Lézard de la taille d'une montagne)
-Lucky le lutin magique + (Lutin gardien d'une forte somme de popos qui peut exaucer un voeu si on le capture.)***
-Gollum/Sméagol + (humain corrompu)****

Les + indiquent une échelle de puissance de 1 à 5
*JE SAIS que je l'ai piqué à LotR ^^
**Il vit au purgatoire donc.
***Hihihihi ^^
**** En fait il vaut un -, voir un --, mais l'objet qu'il donne est incroyablement puissant!


Notez qu'on peut créér des fiches de monstres pour ces derniers!

PS: J'en rajouterai par la suite si il le faut Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments et points faibles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arysia, un Rp chevaleresque! :: Règles, fiches persos, groupes, questions, créatures,... :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser