voici les différentes altérations qui peuvent nuire à votre quotidien:
PARALYSIE:
durant les tours définis, si un ennemi vous attaque, ses coups ne pourront vous rater.
Ce qui l'inflige: attaque aux jambes, maladie, sort .
POISON:
Durant les tours définis, vous fait perdre des %, généralement de 1 à 5 %.
Ce qui l'inflige: attaque empoisonnée, piège, dard, gaz, sort, maladie,...
Annulation: antidote, sort
DESARMEMENT:
L'ennemi fait tomber votre arme, vous empêchant d'attaquer durant les tours définis.
Ce qui l'inflige: contre-attaque, attaque aux bras, piège, sort.
Annulation: aucune
SOMMEIL:
Durant les tours définis, vous vous endormez (et récupérez 25% ainsi que tout votre mana), vou ne pouvez absolument plus rien faire.
Ce qui l'inflige: gaz, sort, maladie, attaque calmante (flèches)
Annulation: réveil brusque, remède, sort
MALEDICTION:
Durant les tours définis, vous ne pouvez plus changer d'état, lancer de sorts, utiliser des objets magiques ou boire de potion.
Ce qui l'inflige:sort, piège, attaque malfaisante.
Annulation: exorcisme, sort, objet porte-bonheur, invocation divine.
GEL:
Durant les tours définis, vous ne pouvez plus rien faire.
Ce qui l'inflige: Blizzard, attaque gelée, sort, piège, maladie.
Annulation: chaleur, feu, antigel.
BRULURE:
Inflige de gros dégâts pendant un court temps.
Ce qui l'inflige: attaque de feu, sort, piège, chaleur trop forte.
Annulation: Froid, eau, vêtements ignifuges, sort.
MALADIE:
Cause beaucoup d'altérations
Ce qui l'inflige: morsure, piège, dard, sort, gaz, froid, indigestion.